Arts Martiaux Valenciennes Karate / Kung-Fu / Tai-Chi-Chuan

Le plus grand secret

 

« Le plus grand secret pour le bonheur, c’est être bien avec soi »

Bernard le Bovier de Fontenelle – Du Bonheur

Le Feng Shui retrouve aujourd’hui tout son sens dans un monde heurté par les machines et le stress, saturé de polémique et d’agressivité.

J'en suis convaincu : c’est toute notre vie qui nous conduit à ce que nous sommes aujourd’hui.

 Le Feng Shui s’applique à tous les lieux où nous vivons que se soit à la maison, au bureau, dans notre boutique, dans notre cabinet mais aussi dans notre jardin.

Le Feng Shui est à la portée de n’importe qui veut bien y consacrer un peu de temps. D’une manière pratique, il est peu onéreux puisque nous avons tout à portée de main. Le secret, c’est de savoir comment placer les choses au bon endroit.

Le FENG SHUI prend en compte deux grandes lignes.

 

L’interaction entre le YIN et le YANG qui sont les deux forces positives et négatives qui agissent réciproquement pour créer l’énergie LE CHI. Si le CHI circule en harmonie les gens sont plus détendus, plus positifs et leur vie sera plus paisible.

 

L’harmonisation des 5 éléments
LE FEU - LA TERRE - LE METAL - L’EAU - LE BOIS
dont il existe 3 cycles
Le cycle productif
Chacun des éléments est nourri par celui qui le précède et alimente le suivant en se fondant sur lui.
Le cycle réductif
Dans ce cycle, l’élément « enfant » réduit le pouvoir nourricier de son « parent », un moyen efficace pour absorber une présence excessive plutôt que de la détruire.
Le cycle destructif
La destruction d’un élément s’effectue quand son parent est déficient ou absent le laissant ainsi sans défense contre l’attaque de l’élément en charge.

 

Chaque élément est représenté par un secteur, une forme, une couleur, le YIN ou le YANG. En bref, l’art de faire du bon Feng Shui consiste à créer un équilibre entre les 5 éléments en prenant en compte les formes, les couleurs, les emplacements, les besoins et l’interaction entres les différents éléments.

 

Dans la Chine ancienne la pratique du Feng Shui était réservée à la cour impériale. Qu’il ait traversé des siècles et qu’il soit aujourd’hui pratiqué par les hommes d’affaires d’Asie atteste fortement son efficacité et sa puissance. Les plus beaux exemples de réussite sont présents à Hong Kong, Taiwan, Singapour et en Malaisie.

 

Le FENG SHUI a pour but d’harmoniser votre vie avec votre environnement et une fois l’équilibre obtenu, vous serez en mesure d’affronter les difficultés de la vie de façon plus fort, en bref votre vie en sera changée. En effet, une analyse peut faire apparaître des problèmes que l’on attribue à première vue pas forcément à notre environnement, mais en apportant les corrections nécessaires nous pouvons résoudre certains problèmes.

 

Particuliers :

Dans votre maison ou appartement, un bon positionnement du Feng Shui crée une relation harmonieuse entre le couple, favorise une entente harmonieuse avec les enfants, entretient une bonne santé, Forme et vitalité, attire l’abondance et la prospérité et contribue à établir une bonne réputation.
  Un des membres de votre famille ne dort pas bien ?
  Vous voulez avoir le petit plus qui fera la différence au niveau professionnel ?
  Vous voulez concrétiser un projet qui a du mal à prendre ?

 

Le Feng Shui vous apportera l’aide nécessaire.

 

Responsables d’entreprises :

Observer les règles du Feng Shui pour le choix et la disposition de vos bureaux est un moyen profond de créer des occasions de croissance, d’améliorer votre profil et votre standing, d’attirer des clients, d’augmenter vos profits et d’accroître votre chiffre d’affaire. Les employés seront plus efficaces, et une aura pénétrante de bonne volonté créera des relations de travail sans heurt.

 

En introduisant le Feng Shui dans votre entreprise, vous diminuez le stress, l’absentéisme et vous gagnerez en efficacité.

 

Les professions libérales, les restaurants etc…

Créez avec le Feng Shui des occasions favorables pour vos affaires en harmonisant correctement vos locaux.



25/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres