Arts Martiaux Valenciennes Karate / Kung-Fu / Tai-Chi-Chuan

KARATE

En choisissant le karaté comme sport ou technique de défense vous avez fait un choix qui peut vous rendre meilleur, plus sur de vous, vous permettre de dépasser vos limites  et vous donner un plus grand self-contrôle.

Votre entraînement sera surveillé par des moniteurs qualifiés, ayant de nombreuses années d’expérience au service des Arts Martiaux.

 

Vous pourrez découvrir également des techniques affinitaires au Karaté sous la houlette de spécialistes en cette matière. Découvrez le sport de combat qui vous correspond, ces sports sont de vraies sources pour votre bien-être.

 

Le karaté (空手道, karate-dō?) est un art martial dit japonais. Cependant, l'origine est okinawaïenne (l'île principale de l'archipel des Ryūkyū), qui a longtemps constitué un royaume indépendant du Japon, au sud de l'île de Kyūshū.

En japonais, le kanji kara (空, kara?) signifie le vide, et plus précisément la vacuité au sens bouddhique du terme, « te » est la technique et, par extension, la main avec laquelle on la réalise. On traduit donc souvent karaté littéralement par « la main vide ». Mais c'est une erreur due à une mauvaise interprétation. dō (道, dō?) signifiant « voie », karate-dō signifie « la voie de la main » et du vide". Une traduction du kara plus dans l'esprit bouddhique serait : avec un esprit sans attache, sans jugement,sans forme.[réf. nécessaire] La main étant utilisée plutôt qu'une arme pour des raisons historiques liées à la naissance de cet art, et le vide étant représentatif de l'angle sous lequel doit être abordée cette voie du combat. Cependant, à l'origine, karaté était écrit avec les kanjis 唐手 (« tō-de », « la main de Chine »).

En 1935, en raison de la montée du nationalisme japonais, et aussi surtout à cause de l'antagonisme sino-japonais, et pour faciliter la reconnaissance et la diffusion du karaté, Gichin Funakoshi a remplacé ces kanjis par l'orthographe actuelle, pour « gommer » l'origine chinoise, sacrifiant ainsi à l'usage japonais du moment.

Le karaté est basé sur des techniques de percussion utilisant les différentes parties du corps comme des armes naturelles (doigts, mains ouvertes et fermées, avant-bras, pieds, tibias, coudes, genoux, tête, épaules, etc.) en vue de bloquer les attaques adverses et/ou d'attaquer.

Les techniques regroupent des parades, des esquives, des balayages, des projections et des clés.[réf. nécessaire] Des nuances de contenus techniques sont relativement marquées en fonction du style (shōrin-ryū, shōtōkan, shōtōkai, wadō-ryū, shitō-ryū, gojū-ryū...).

Page Facebook Karaté Valenciennes


Le 1er professeur de Karate monsieur Jacque DUPRÉ de Gérard PORT

5 bonnes raisons pour inscrire votre enfant au karaté

Vidéo du 13 juillet 2016

Souvenirs 2014/2015

Kata Shotokan avec Kanazawa Hirokazu 10 ième Dan

Téléchargement 2013/2014

Téléchargement 2012/2013

COMPTER EN JAPONAIS

PASSAGE DE GRADE

Glossaire

Les enseignants formés et diplômés

Horaires

L'enseignement

Où trouver un club de karate sur Valenciennes?

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser